Rechercher dans ce blog

mercredi 4 juin 2014

Julie Betsy Acte 2

Quoi? 3 semaines que je ne t'ai pas donné de nouvelles?!? Je te l'accorde, c'est un peu abusé, c'est vrai...
Mais comme tu le sais, au royaume de la mauvaise foi, j'ai toujours plus d'un tour dans mon sac Nat et Nin, tout abimé ( si un jour, il te prend une envie irrépressible de me faire un petit cadeau, tu sais ce qu'il te reste à faire. Enfin je dis ça, je dis rien...).
Bon déjà, j'ai pas mal avancé la baby box, qu'on pourrait désormais appeler la baby container, tellement elle compte d'objets.
Ensuite, j'ai eu une commande de chaussons de Charline, une commande de Pauline, et surtout je suis partie en classe verte.

Comment pourrais-je oublier cette délicieuse semaine en montagne?
Non vraiment, j'ai beau chercher, je ne sais pas ce que j'ai préféré entre la pluie diluvienne hebdomadaire (j'entends bien UN jour de répit), l'acrobranche ambiance Cliffangher où j'ai bien failli verser une petite larme, ou encore le rafting lorsque j'ai pris le casque d'une élève plein fer, me demandant si ma mâchoire n'était pas tombée à l'eau avec ma pagaie....
Ce que j'ai préféré et de loin, et je sens bien que tu vas rire, c'était de ramasser des crottes en randonnée avec le professeur de SVT pour les mettre dans des petites boîtes en plastique et trouver à qui pouvaient-elles bien appartenir grâce au livre spécialement conçu pour.
Tu vas être impressionnée, nous avons quand même ramassé des crottes de renard et de blaireau, et d'ours non ça ce n'est pas vrai.
C'était sympa quand même, tu connais ma propension à exagérer, quoiqu'il en soit, j'ai eu du mal à récupérer et j'ai pas mal bricolé alors bon, tu me pardonnes einh?

Concernant la baby container, j'ai poursuivi ma mission Betsy Porcelaine avec la réalisation d'une grande guirlande à fanions dans les tons coordonnés. J'y ai mixé pas mal de tissus différents qui bichent vraiment ensemble.
Toujours sur le même mur


Tu reconnaîtras sans doute le liberty Capel Sorbet qui est top canon laser, l'orageux à étoiles blanches de France Duval Stalla simple mais efficace, le première étoile menthe glacée de Motif Personnel, des lins de Cousette et d'autres chutes qui n'attendaient plus que ça d'être sublimées en petits fanions... Oula je m'emballe...
Pour info, tu pourras bientôt trouver ce type de guirlande à Biarritz chez La Petite Biarrote







j'ai également réalisé dans la foulée, un petit coussin nuage, dont j'ai piqué l'idée sur  alittlemarket
Je tiens par contre, à me justifier sur le fait que je ne suis pas une copieuse vendeuse.
C'est à dire que je ne vais pas voler l'idée d'une créatrice, la reproduire et la vendre tranquillou bilou.
L'offrir ou le faire gratis évidemment que oui, mais le vendre, me pose des problèmes de conscience, d'autant plus lorsque la créatrice vit de ça pendant que moi tous les mois, l'éducation nationale me verse quand même un salaire.
Tout ce que je vends est donc autorisé et réalisé selon mes idées personnelles et artistiques ( j'en fais trop là), voilà c'était la minute mea culpa, allez poursuivons!
Ce petit coussin m'a pris 15 minutes, c'est de la rigolade, tu dessines un nuage sur une fiche Bristol, tu le reportes sur le tissu, tu découpes, tu piques à la makina, tu bourres de ouate, tu mets ton petit mécanisme de musique ( ici la musique  d'Anastasia, je suis sûre que tu la connais, loin du froid de decemmmmmmmbreuh) et emballé c'est pesé, tu as ton petit coussin nuage!


Côté pile avec une petite étoile argentée

Côté face avec une petite étoile rose fluo


Et là, ça va se corser, Nous avons réalisé, oui Madame, à 4 mains, le mobile!!!
Julie avait envie de petits nuages, d'étoiles (mais pas trop pointues) et de petits oiseaux. J'ai fait semblant de savoir faire, comme à chaque fois, comme quand elle a évoqué l'idée de réaliser une turbulette!

Une turbulette? Oh j'en ai fait 256, pas de souci!  grosse menteuse... Un mobile avec des petites hirondelles, ahaha, une formalité!!!! que dalle
Alors écoute moi bien, si un jour, tu veux que je t'en fasse un, tu devras t'armer de patience, et donner un petit coup de main.

En toute objectivité, c'est long, il faut trouver les bons motifs sur Google images,  ensuite, choisir ton tissu, les reporter sur ton tissu, les coudre en faisant bien attention de ne pas coudre de traviole le ruban en satin ou le micro fil de coton perlé, tout ça, en jacassant copieusement avec Julie en même temps!
Quand je te dis que les femmes savent faire pleins de choses en même temps, c'est loin d'être un mythe!
Ensuite, il a fallu retourner la forme, quand c'était l'étoile, ou le nuage, ça allait mais lorsqu'il fallait retourner la queue de l'hirondelle, c'était plus compliqué, mais sans queue, nous nous sommes vite rendues compte que l'hirondelle ressemblait à une petite knaki, ça aurait fait bizarre sur le mobile quand même...ça aurait été un peu hors sujet, je pense.
Et à ce moment là de la réalisation, je me félicite encore d'avoir délégué les tâches ingrates, au petit personnel, c'est à dire ma belle sœur enceinte jusqu'au fond des yeux, sans pitié quoi!
Julie a donc rempli de ouatine toutes ces petites formes, j'imagine que ça n'a pas du être marrant tout le temps, et encore une fois, je pense à l'hirondelle.
Mais je sais au fond de moi, que le soir, elle contemplera le mobile, les yeux humides, émue d'avoir fait le plus gros du boulot. (Julie, si tu me lis, tu sais bien que j'en fais encore 10 caisses un peu trop)
Une fois son travail accompli, j'ai pu assembler tout ce beau petit monde et je dois dire que le résultat est plutôt sympathique.
Pas de panique, les rubans pendouillent car le mobile attend ses derniers réglages.


La fameuse petite hirondelle



Par contre, aucune remarque sur le horrible magnifique effet taloché du mur ne sera toléré


Ensuite, j'ai fait deux petites corbeilles en sergé et en Liberty Betsy, pour ranger les petites crèmes, le parfum, les chouchous (même si j'ai dit à une élève que les chouchous c'est ringard), bon les élastiques, les trucs de fille quoi, de mademoiselle! Pour le tutoriel, si tu souhaites en fabriquer toi aussi, je te conseille d'aller sur le blog de Sarah. C'est super bien expliqué, et en 15 minutes l'histoire est bouclée.

Seul regret, je pense qu'il vaut mieux utiliser de la toile de coton natté ou encore du tissu enduit, histoire de rigidifier le tout, car les corbeilles sont un peu flapi comme mes fesses...
Tu peux apercevoir les petits nouveaux: les Poudre de Perlinpinpin toujours plus

Et ici en premier plan, la sucette Pingouin tant plébiscitée pour mon petit chat



Concrètement, il me reste les bavoirs à réaliser, la housse de tapis à langer à parer d'un petit rectangle en éponge, et la maxi couverture à fermer.
La couverture est très douce puisqu'elle est doublée de minkee corail, je la garderai bien pour moi et les longues soirées d'hiver.
Cela dit, malgré mon 1m20, mes pieds dépasseraient alors je vais la laisser, tant pis. Tu la verras très bientôt, ne sois pas si impatiente!

Jeudi, nous devons réaliser le plafonnier de la chambre, assorti à tout le reste.
Si ce bébé ne sent pas la fleur, et de surcroit chic, puisque Du Liberty Of London, non vraiment, je n'y comprends plus rien!!!
Pour clore le spectacle, je ferai quelques petites surprises avec les quelques micros morceaux de tissus restant... Et là, mystère et boule de gomme!!!

2 commentaires:

Xabihebdo a dit…

Toujours très beau cette suite en Besty porcelaine. La demoiselle a bien de la chance et tu as l'air de bien t'éclater à faire tout ça. Bravo !

Aud a dit…

Oh oui j'adore! Et puis c'est moins compliqué à faire qu'une veste ou même une robe! Cet aprem on a même fait le plafonnier en liberty! Je mettrai des photos prochainement!

Enregistrer un commentaire