Rechercher dans ce blog

samedi 7 juin 2014

Mes petites commandes

Un truc un peu fou m'est arrivé...

J'ai eu mes premières commandes, et ce grâce au blog, et sans vouloir tomber dans le sentimentalisme marshmallow, je dois avouer que j'ai été touchée et flattée.

Ma première commande s'est avérée provenir d'Allemagne, de la part de Charline.
Charline c'était ma copine d'athlétisme quand j'avais 16 ans, elle était super forte au cross et 1500m et super belle, et puis j'ai déménagé  alors on s'est perdues de vue, mais grâce à Facebook, on a pu reprendre contact.
Du coup, lorsqu'elle  m'a commandé des petits chaussons Marie Léo pour sa petite Pénélope, ça m'a vraiment mise en joie! Je te raconte pas l'émotion à la poste au moment d'envoyer le paquet, j'ai limite failli l'assurer, et je n'ai pas pu m'empêcher de placer, euh oui, ça a de la valeur, c'est moi qui l'ai cousu!
Mon père fait tout le temps ça, c'est à dire qu'il rajoute toujours une petite phrase pour raconter sa vie à n'importe-qui, je râle, mais au final, je fais pareil!
Comme le matin de mon mariage où je vais acheter du pain et des chocolatines à la boulangerie, et qu'au moment où le boulanger me souhaite une bonne journée, je lui dis bien évidemment d'un air entendu: "oh oui, elle va être bonne, je me marie"... Non mais quelle imbécile heureuse!


En deuxième commande, c'est Pauline qui l'a passée. Et là, je peux te dire que pour moi c'est la consécration!
Pauline, c'était ma copine au collège. Pour te la décrire, à la rentrée de 6ème, Pauline portait un jean Chipie, une montre Swatch et des Palladium, et elle avait les cheveux longs blonds avec un tresse de coton perlé comme ça se faisait en 1992 et elle était toute bronzée.
Et moi, j'avais une frange de playmobil et sans doute une jupe culotte en velours et des collants en laine. La honte...
Ma mère était sympa face à mes jérémiades permanentes et mon mal-être pré-pubertaire constant, elle m'avait ensuite acheté un jean Lee, des Kickers et le même pull que celui que portait Hélène dans Hélène et les Garçons. Je ne me sentais plus avec ce gilet sur le dos!

Bref, je m'égare! Quand je te parle de consécration, c'est parce-que Pauline, c'était la star du collège, elle était trop fashion, alors qu'elle me demande de confectionner des choses pour sa petite Louise, quel bonheur!
Pauline avait envie d'un petit cardigan douillet et d'un legging, ainsi que d'une blouse et d'une petite paire de chaussons Marie Eloise. Nous nous sommes mises d'accord sur les couleurs dont elle avait envie, et après feu, la guerre!
Le seul bémol, c'est que je lui avais donné un délai de deux semaines, oubliant simplement que je partais en classe verte. Le délai n'était donc plus que d'une semaine, mais ça c'était mon problème.
De ce fait, tu ne verras qu'un petit teasing de tout cela car j'étais tellement juste que je n'ai pas eu le temps de faire de photos.



Le cardigan a été réalisé en molleton framboise de France Duval Stalla pour l’extérieur et en Liberty Betsy Porcelaine. J'ai modifié le patron afin d'avoir de jolis ourlets que tu ne verra pas sur les manches, et surtout pas de biais qui gratte sur l'encolure.
J'ai aussi réalisé un joli petit pantalon en jersey matelassé orageux.
Puis pour la tunique, j'ai littéralement dessiné le patron, avec des petits manches trois quarts. Elle est en Liberty Capel Sorbet, tu sais le superbe corail! J'y ai mis du passepoil glitter argent ainsi que des petits fronces pour donner de l'ampleur au vêtement.

A priori, j'ai fait une petite bêtise, je n'ai pas cousu mon étiquette Tarzan La Banane sur tous les articles, j'avais peur que ça gène ou gratte la petite Louise.
Mais après étude du cas, j'aurais du étiqueté chaque article, c'est la loi, et Pauline est avocate alors pas d'entourloupe!
Promis, je le ferai toujours maintenant!

Et puis, ensuite, ça a été l'engrenage, j'ai eu pas moins de 8 commandes de paires de chaussons, des Apple Stars, Des Star Dots, des Marie Betsy, Des Pocahontos, et deux nouveaux petits modèles.
Voici les petits nouveaux: Les noms sont encore absolument incroyables ridicules
Les Poudre de Perlinpinpin Pour France et deux autres petites filles

Les Cosmic Blue pour Paco qui a le même pied que son père, large!

Et grâce à vos commandes, je vais pouvoir m'acheter des chaussures de Trail.
Les voici tadam!
Les Salomon XA PRO 3D
 
Si tu ne sais pas ce que c'est, je vais te l'expliquer, et encore une fois, tu vas te dire que je suis franchement frappadingue.
Le trail en l'occurence au Pays Basque, consiste à monter un sommet (un col) en marchant très vite et à le redescendre en courant. Et souvent, il y a soit de la boue, soit de gros cailloux, alors il faut des chaussures spécifiques qui coutent un bras. Mais rien n'est trop beau pour ma 38ème nouvelle passion.
Voici donc ma nouvelle lubie, faire l'Hirukasko (2 sommets sur 3 suffiront sans doute)


Qui a dit que j'étais hyper-active? En tous les cas, je n'ai qu'une hâte, les chausser dès demain pour mon entraînement. Elles sont super confortables, et j'espère bien qu'elles et moi, nous vivrons des tas d'aventures montagnardes.
Donc, je me dois d'être reconnaissante, grâce à toi, et tes achats, j'ai pu m'offrir cette paire haut de gamme, qui va sans doute me permettre de me sculpter des jambes de rêves...
Je te remercie de ta confiance, c'est flatteur et tellement encourageant.
Pour finir, j'ai eu une commande un peu spéciale.
Il faut savoir que souvent, je me fais facilement berner, c'est pour cela qu'il y a dans ma jeunesse, quelques garçons qui m'ont fait marcher sur la tête, mais alors comme celui dont je vais vous parler jamais!
Ce fifrelin voulait des chaussons en cuir, un poil jaloux de toutes ces paires défilant sous ses yeux sans qu'il n'y en ait une qui ne lui soit destinée.
Je lui ai donc proposé de lui réaliser les cosmic blue, les armaggedon, sans succès hélas.
Monsieur voulait des voitures. J'étais pas forcément pour, déjà par flemme de réaliser les motifs et parce-que comme dirait Rodolphe mon fleuriste du mariage: "Less is more".
On est d'accord non?
Puis, j'ai évidemment cédé puisqu'il me fait faire tout et n'importe-quoi cet affreux!
Tant qu'il ne me quémande pas une casquette Spiderman ou un t-shirt Cars, l'honneur est sauf...
Je sais bien que malheureusement ce jour arrivera et je ne crois pas que je cèderai...quoique
Tu as du remarquer comme on a des idéaux lorsque l'on est enceinte..Oui mon enfant n'aura que des jouets en bois, il ne mangera que des légumes bio, je lui ferai faire des activités manuelles tous les mercredis après-midi. Et au final, tu finis par lui acheter des jouets en plastique fluo parce-qu'il adore ça, il mange des nuggets et des pom'potes car tu en as ras la casquette que les repas se terminent en pugilat et pour finir les activités manuelles, eh bien il les réalise sur l'ipad...
Bref, Voici les chaussons terminés:
Les chaussons Autonekito

Et puis finalement, au sourire qu'il a fait lorsque je lui ai donné la paire, ça valait bien la peine de se fouler un peu plus sur les motifs!
Je te souhaite un bon weekend, ma lectrice! bisous bisous!



4 commentaires:

Fanny (xabihebdo) a dit…

C'est toujours aussi amusant et sympa à lire ! Vivement le prochain post et bonne chance pour samedi !!

vemica a dit…

Ohhhhh mais je les connais ces petits chaussons , voyons , voyons .. Ou cela peut iil être?,,, ah mais oui .....c'est là, bien sûr dans ce grand bâtiment au bord de la Nive.. Le propriétaire de ces chaussons est trop mimi, adorable!!!!!
Mais qui suis je?

Unknown a dit…

Moi je viens de recevoir les cosmics blue et un joli tapis nomade... c'est juste adorable et les finitions sont superbes! Un grand bravo!

Unknown a dit…

Bonjour, tes petites commandes c'est fini??

Enregistrer un commentaire