Rechercher dans ce blog

mardi 16 février 2016

L'altruiste hédoniste

je ne parlerai pas cette fois de feu mon couple et toutes les souffrances, toutes les reconstructions qui y sont liées. Rien de tout ceci.
Cette fois, j'ai envie de rire, et de le faire avec cynisme et ironie,car ce sont des traits de personnalité, qui, je crois, me caractérisent plutôt bien.
Alors, si vous passez par là, messieurs, peut-être vous reconnaîtrez vous dans ce que je m'apprête à relater et c'est tant mieux.
Sans doute que vous m'en voudrez, que vous vous insurgerez contre moi. Vous vous direz que je ne raconte, que je n'écris que des conneries. Soit. Question de point de vue. Après tout, vous avez entièrement le droit de ne pas être d'accord et de le dire haut et fort, oui, allez-y rebellez-vous. Encore heureux que je ne détienne pas la vérité. De quel ennui serait ma vie si seulement si je savais tout!
Bref, peut-être même, messieurs que vous me traiterez de connasse, d'idiote, de méchante ou d'aigrie, j'assume, tout ici est vrai!
Et vous mesdames, que dire? Ne me remerciez donc pas! Régalez-vous!
Justement, ce matin, j'ai longuement conversé avec mon amie Julie. J'aime beaucoup discuter avec elle car elle est drôle, légère et très futée. J'aime sa vision de la vie.
Nous parlions des hommes en général. Puis la conversation a dérivé, doucement mais sûrement vers une catégorie d'hommes bien précise à vrai dire.
Une espèce malheureusement pas en voie de disparition, l'espèce des altruistes hédonistes.
Comment décrire cette espèce? Il y a tant de choses à dire! Chacune d'entre nous en a, au moins croisé un ou même fréquenté de près, en vrai. Et puis d'autres, comme moi en ont côtoyé un peu trop et je reviendrai sur ce souci d'ordre majeur un peu plus tard, tu permets.
L'altruiste hedoniste, c'est ce don du ciel, cet homme incroyable qui met un point d'honneur à satisfaire la gente féminine enfin surtout toutes les femmes peuplant l'univers, je dis bien toutes tant sur les plans sexuel, faussement affectif, et puis je crois que c'est tout.
Cet enfoiré affectif a fait de la drague une expertise, que dis-je une science! Aucune femme ne peut lui résister ou rarement et je ne vais pas tarder à t'expliquer pourquoi.
Cet altruiste, on le trouve beaucoup dans le sud-ouest, mais aussi à Paris et sans doute dans plein d'autres régions où je ne suis jamais allée observer la bête de plus près . Quoiqu'il en soit, il est fort très fort et ses terrains de chasse et de jeux préférés se trouvent dans un premier temps sur les réseaux sociaux. Le petit truc de ce grand prédateur c'est de sharker sur Facebook, messenger, tinder, WhatsApp, Instagram, snapchat. Et je n'ai sans doute pas tout couvert, bref.
Le but? Se faire un semainier digne de ce nom avec un recrutement de qualité.
 Comment s'y prend t'il? Quel est son secret? Fastoche! Envoyer dans un premier temps des messages faussement sympathiques et liker tout ce que tu postes, histoire de te faire croire que tout ce que tu trafiques est vraiment trop intéressant et que tu es vraiment très très jolie. Alors qu'en vérité, l'altruiste hedoniste se demande simplement combien ça lui prendra de temps pour éventuellement t'enlever ta petite culotte!
Finalement ce type est un peu un pêcheur. Il met des lignes un peu partout et voit qui mord à l'hameçon et souvent les prises sont multiples. Pourquoi? Parce-que l'altruiste est irrésistible et je suis sérieuse sur ce point. La plupart du temps, il a un regard de braise, ou un sourire colgate, un beau corps ou de l'allure, ou même les quatre en même temps.
Mais surtout son taux de réussite est entièrement basé sur sa tchatche et son charisme. Car c'est là que le bât blesse, l'altruiste hedoniste est un mec sympa, très intéressant et même souvent très drôle, alors finalement je vous le demande pourquoi résister? Oui pourquoi?
Oh, simplement parce-qu'il y a déjà une petite quinzaine de prétendantes attendant gentiment d'être honorées par cet Apollon.
Ce qu'on disait avec Julie, c'est que cet espèce toujours pas en voie de disparition, eh non, pourrait faire un très bon pote. On peut beaucoup se marrer avec lui, parce-qu'il est rigolo, sympa et attentif.
Souvent cet homme est cultivé, intelligent et il faut l'être pour manier l'art de la séduction comme il le fait. C'est extrêmement facile de tomber dans le panneau parce que passer des moments avec lui c'est agréable, j'en conviens. Mesdames, ne vous projetez pas par contre, il n'y aura aucune issue donc prenez ce qu'il y à prendre mais ça s'arrête là d'accord?
Et  malheureusement avec ce genre d'oiseau, rien n'est gratos. Et moi, je suis pour lui une cible idéale. Je suis une cible idéale pour lui parce-qu'assez facile d'abord.
Je suis jolie sans être non plus renversante, petite donc pas trop impressionnante, j'ai une situation et quelques passions donc pas un cassos et surtout je suis très sociable donc pas du tout sauvage et trop compliquée à approcher et surtout j'ai l'air tellement naïf. Si tu me lis l'altruiste, rappelle toi que c'est juste un air, que j'ai bien cerné ton jeu et que je suis beaucoup moins idiote que j'en ai l'air...
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été un piège à altruiste hédoniste. Non pas que je sois dupe. Mais je crois qu'il y avait une sorte de challenge qu'en grande compétitrice que je suis, j'avais à coeur de relever.
J'ai réussi à en changer un temporairement, il était tombé amoureux de moi, sûrement à cause du gros vent qu'il avait pris. Faut comprendre, l'altruiste hedoniste n'a pas l'habitude puisqu'elles lui disent toutes oui et il le sait!
Mais le naturel est revenu au galop pour le mien, que voulez-vous? Entre supporter une épouse
chiante, grosse, capricieuse, exigeante et s'amuser avec toutes ces beautés que la terre porte, le choix
est vite fait oh lala !
Le truc de ce mec c'est de rassurer son ego en multipliant les conquêtes, en ne s'attachant surtout pas, et en distribuant du bonheur à droite et à gauche, devant, derrière, en haut, en bas, partout quoi
L'altruiste hedoniste n'a pas compris qu'au final, chaque femme finit par le mépriser. Ou alors il s'en moque tout simplement.
Et j'irais même jusqu'à dire que l'altruiste hedoniste est à l'homme ce que la petite salope est à la femme. Mais la bienséance veut qu'on dise plutôt don Juan. N'importe quoi.
Toute façon si l'on traitait un altruiste hédoniste de petite salope, ça pourrait bien l'exciter. Mais ce qui l'exciterait encore plus pour tout te dire c'est de le snober. C'est comme ça que cet affreux jojo est capable d'arrêter de papillonner un temps, en étant ignoré, squizzé, oublié.
Ah le vieil adage du "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".
J'aimerais alors te dire aujourd'hui que je n'attirerai plus ce genre de mâles, et que moi même ne m'y intéresserai plus,
Je pense que j'ai évolué, je connais leurs techniques d'approches et tout le reste en fait et puis je suis une femme, pas un numéro qui attend son tour, je crois pas non.
Je suis trop bien, beaucoup trop bien et trop complète pour un altruiste hédoniste, comme toi et toi et elle aussi.
Alors aujourd'hui je repense à ce mec qui m'avait apporté une lettre d'amour quand je bossais chez Nike, qui était truffée de références du père noël est une ordure ou des bronzés, il y écrivait "comme dirait Thérèse, chaque pot a son couvercle et toi tu es le mien". Trop attentionné rigolo.
Je repense à ce mec qui m'avait envoyé un iPod à l'époque ou les iPhone n'existaient pas pour que je puisse courir avec de la musique. Pas assez radin.
Y avait ce surfeur aussi qui m'avait fabriqué des bougies
dans des peaux d'Orange et des pommes de pin et qui m'appelait tous les soirs pour me parler de lui de sa vie, j'avais trouvé ça nul. J'étais méchante et peut être que j'ai été punie.. Trop d'imagination.
Et puis il y a ce parisien, qui m'a écrit le plus beau mail qu'il soit foutu d'écrire à la femme qu'on aime, dont je connais encore chaque ligne. Ce parisien qui me faisait sillonner tout paris sur son Vespa, à qui je n'ai daigné donner qu'un tout petit baiser. Ce même homme qui a pleuré lorsque je lui ai annoncé être enceinte d'Eneko. Beaucoup beaucoup trop amoureux...
Rien ne vaut un bon altruiste hédoniste qui va te faire une cour effrénée le temps d'avoir un rencard, de passer la nuit avec toi et  pour qui tu n'existeras plus, une fois la porte de son appartement passée.
Alors aujourd'hui, maintenant que j'ai du flair, que je suis libre, indépendante et méchante, je crois qu'aujourd'hui, je donnerai leur chance à ces gentils, ces attentionnés, ces envoyeurs de lettres, de mail drôles enflammés, "juste comme ça, juste pour voir, comment ça serait cet amour là".

Et pour toi altruiste hédoniste, je ne t'oublie pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire