Rechercher dans ce blog

jeudi 3 janvier 2019

Je vous trouve un charme fou

"Je regarde devant, je vous vois
Là sur le divan, je vous vois
Même en noir en blanc, je vous vois
Quand arrive le soir, je vous vois
Je sors boire un verre, je vous vois
Même en noir et blanc, je vous vois
Je regarde devant, je vous vois

Je vous trouve un charme fou
Ce petit je ne sais quoi
Moi qui va me rendre floue..." Hoshi

A l'heure du bilan de l'année 2018, je dois avouer que je n'ai pas eu les boules, je dois avouer que j'étais pas non plus pleine d'espoir quant à 2019.
En réalité, j'ai regardé cette année passée avec beaucoup de douceur, avec pas mal de bienveillance et je sais bien pourquoi.
 J'ai repensé à cette soirée de Décembre, un gros coup de moins bien, je t'expliquerai pourquoi après va.
J'ai bien repensé à cette soirée où je n'avais pas du tout envie d'être seule, mais que malheureusement, je ne pouvais pas aller me défoncer sur des tours de piste. A cause d'un ischio récalcitrant au moindre effort, fuck.
Ni une, ni deux, elles se sont pointées chez moi, après l'entraînement, que j'avais du sécher.
Toutes emmitouflés, leur bonnet Carhartt vissé sur la tête, l'une apportant de la bière de Noël, l'autre une bouteille de Lambrusco, une autre, sa bonne humeur, et une autre, des potins bien croustillants.

Ce que je retiens finalement de cette année 2018, c'est qu'on est bien plus heureuse seule, qu'avec un bonhomme dans les pattes. Puisqu'au final, tout se passe et se termine toujours de la même manière.
Ce que je retiens de cette année, c'est que même à mon âge de maman, on peut faire de belles rencontres, se compléter et former une véritable bande de filles.
Ce que je retiens de cette année, ce sont des sorties montagne, des plages, interminables, parfois même à boire des verres de sangria le cul dans l'eau.
Des fausses sessions surf à se prendre des vagues davantage sur la tête que sur la planche mais rire et toujours se traiter avec autant de douceur et de bienveillance.
Quelle chance n'empêche.

Alors voilà, lors de la précédente mise au point, je t'avais plus ou moins parlé de ce type. Ce mec qui m'emballait autant que m'avait captivée le goujat, il y a dix ans, c'est dire. Feu de paille. Un bellâtre pas prêt, dirons nous.
Fort heureusement, ça n'aura pas duré longtemps. La déception aura été de taille certes.
Pour une fois que j'en trouvais un qui me plaisait sur quasi tous les points.
Eh ouais... Lorsque tu es séparée depuis un petit moment, tu as une tendance fâcheuse, sans doute, à savoir ce que tu veux, et encore plus ce que tu ne veux pas.
Et c'est comme ça, que tu te retrouves, au fil du temps à faire des listes. 
Alors tu vois, je veux qu'il soit brun, parce que je ne suis pas trop trop blondinou.
Je voudrais qu'il soit sportif, qu'il aille en montagne, comme ça il m'emmènera dans de nouveaux coins.
Je te rappelle que j'ai bac moins douze en sens de l'orientation.
Je voudrais qu'il ait des enfants comme ça il me comprendra, un peu au moins.
Je veux aussi qu'il ait un beau corps, parce que tu comprends, je suis prof d'EPS alors quand même pour moi, les muscles c'est important. Comme si moi, j'étais gaulée comme Emily Ratajkowski.
Non mais je me fatigue toute seule.
Ce que je ne veux pas, c'est qu'il parle de son ex, ah... Bon sur cette condition, déjà, on était pas bien.
Déjà. Puis, quand quelqu'un te dit au bout de trois mois de séparation, qu'il est passé à autre chose et que tout va bien, mais barre toi vite en courant mais loin très loin. C'est ce que j'ai failli faire en plus, quelle andouille je fais.
Ma mère m'a demandé: "Mais où en étais tu toi au bout de 3, 4, 5, 6 mois?"
J'en étais nulle part, Maman, je recommençais à peine à manger, je faisais semblant tout le temps, pour tout, et pour n'importe qui, et j'étais dans un véritable no man's land.
Alors maintenant, plus que jamais, ce que cette pseudo histoire m'a appris, c'est que je dois encore et toujours me fier à mon instinct, et ne surtout pas me faire filouter par des triceps saillants et un sourire d'allumeur.
Ce que cette histoire m'a également appris, c'est que je suis prête, moi, je sais où j'en suis.

Je suis prête à aimer, je suis prête à être aimée, mais pas de suite et pas par n'importe qui.
Juste parce que pour l'instant je suis un petit peu agacée, je vais être un poil vindicative parce que je sais que vous me lisez pour certains. Alors prenez un peu de la graine de ce que je vais vous dire, parce que ça commence à bien faire par contre, suffit les conneries, merde.

Par pitié, cessez de nous faire des phrases, juste pour pouvoir tirer votre crampe, de manière régulière, allez au bout des choses, assumez, nous sommes dans une société où nous pouvons comprendre ce genre de choses, et être en manière de choisir si cela nous convient ou non.
Pantxoa m'a dit l'autre jour, mais tu sais, ma poulette, un mec peut être attentionné et gentil juste pour obtenir un petit cinq à sept . Eh bien, je dis non, halte là.

Par pitié, si vous n'êtes pas intéressé, ne jouez pas la comédie, eh vas y que je t'offre des fleurs, je t'invite au resto, et je te tiens systématiquement par le cou dans la rue.
Mais on arrête ça de suite. Pour nous, ce sont les codes d'un mec qui a un minimum d'affect pour nous. Et puis de toute façon, moi j'aime pas ça me faire tenir par le cou dans la rue, ça me gonfle, je marche mal, je ne suis pas à l'aise.

J'espère que vous en tiendrez compte au sein de vos prochaines relations. Allez on répète tous après moi.
Pas de gestes ou de paroles attentionnés, on ne reste pas dormir collé à la fille, on ne lui paye pas le resto, on ne lui écrit pas tous les jours, et on ne l'appelle surtout pas mon petit chat ou ma belle, stop.
Surtout si c'est pour lui balancer derrière qu'en gros on s'est forcé, parce qu'on a pas le petit coup de coeur, la petite étincelle, le coup de foudre et ni les papillons.
Mais qui croit encore au coup de foudre à notre âge d'ailleurs???
Eh les gars, une dernière missile, faut arrêter de croire qu'on vit chez Bridget Jones, non mais pincez moi je rêve.
Et je vous donne le dernier coup de grâce, on parle de votre talent démesuré à faire le mort lorsque vous avez envie de nous dégager, c'est quoi cette histoire?
Ah ça, depuis tout petit, vous en êtes fiers de vos attributs masculins, je le sais j'élève deux garçons, avec le kiki et les balls j'en entends parler tous les jours.
Et sinon, lorsqu'il s'agit, de les poser sur la table? On en parle?
Bon voilà, je pense que vous avez compris la leçon.
Comme moi, d'ailleurs, qui sait, peut être qu'à 65 ans, je ne me ferai plus filouter?

J'avoue que j'ai été déçue, je pensais qu'avec un type plus vieux, ça serait différent mais ça ne l'a pas été, celui qui me paraissait sortir du lot, était finalement comme il l'a dit, plutôt banal.
Alors je me suis souvenue de ce que j'avais vécu cet été avec mon girl's band. Je me suis rappelée nos éclats de rire, les soirées crêpes, raclette, les goûters, les arrivées de courses, où j'avais été émue que l'une d'entre nous boucle le 45 de Bidarray avec classe et énergie.
Avec elles aussi, on fait des listes, qu'on réalise petit à petit. Des courses, des restos, des sorties montagne et des sorties Biarritz... tout ça tout ça.

Je me suis rappelée aussi que le calendrier Trail tombe sur les weekend où j'ai mes schtroumpfs. 
Simple détail, l'une d'entre nous sera toujours dispo pour les garder pendant ta ourse à l'arrivée, m'a lancé l'une d'entre elles. On s'est déjà organisées pour Saint Pée... De la magie, je vous dis...
Je me suis rappelée, qu'en Février, je pars à Séville, qu'à un autre moment je pars ailleurs aussi (tchut tchut pas de lieu pas de date, Laura me lit), qu'il y aura l'euskal Trail avec Valérie, le swimrun avec Audrey, le GTVO avec Alexia, suivi de la fermeture des fêtes de Pampelune pour la récupération bien sûr.

Il y aura le mariage de mon amie Tiphaine, avec elles toutes. Puis celui de Laura, mon amie de toujours.
Y aura des tas de projets, des tas de fous rires, avec mes petits, avec elles, puis elles et eux aussi. Alors 2018 m'a offert ça, la certitude que je me suffis à moi même, en terme de relation amoureuse évidemment.
Et 2019 m'offrira l'énergie de réaliser tout ce que j'ai prévu. Avec ou sans amoureux d'ailleurs. 
Je préfère penser aujourd'hui que je n'ai pas de place pour ça. Et vivre intensément, démesurément...Puis parvenir à choisir seule, on sait bien que choisir c'est perdre quelque part, alors je veux perdre pour gagner encore plus, encore plus, toujours plus.

Alors bonne année à toi aussi. Je te souhaite d'obtenir tout ce que j'ai acquis. Bisous.



2 commentaires:

Thomas Kraene a dit…

Je suis tombé sur de nombreux témoignages sur le Net témoignant du Dr ODION, un lanceur de sorts vaudou qui vous aidera à lancer un sort LOTERIE et à vous donner les chiffres qui vous permettront de gagner à la loterie. Je n'y croyais pas. pour essayer, maintenant que mon essai a fait de moi un millionnaire, je joue à tous les types de loterie depuis 7 ans maintenant, mais je n'ai pas gagné jusqu'à 1 000 $. Après l'avoir contacté, il a jeté le sort et m'a donné les chiffres brûlants gagné 50 000 $ (CINQUANTE DE MILLIONS DE DOLLARS) Je suis aujourd'hui un témoignage vivant des bonnes œuvres du Dr Iria. Un homme doué doté de grandes puissances. C'est mon secret, mais j'ai décidé de faire connaître le monde aussi. Cela pourrait être une aide pour toute personne intéressée, cela se produit la semaine dernière. Vous êtes libre de le contacter ou de lui envoyer un courrier électronique à l'adresse (drodion60@yandex.com). ou CALL / WHATSAAP +2349060503921

Anonymous a dit…

Je suis de retour avec mon ex petit ami avec l'aide du Dr AJAYI, le meilleur lanceur de sorts en ligne, et je recommande vivement le Dr AJAYI à tous ceux qui ont besoin d'aide. Je veux témoigner de la façon dont je suis rentré à mon petit ami après sa rupture avec moi. Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble. Récemment, j'ai découvert que mon petit ami avait une liaison avec une autre fille. Lorsque je l'ai confronté, cela a conduit à des querelles et il a finalement rompu avec moi, j’ai tout essayé pour le récupérer mais tout cela en vain jusqu’à ce que j’aie vu un message dans un forum de relations sur un lanceur de sorts qui aide les gens à retrouver leur amour perdu grâce au sort d’Amour, au début j’en doutais mais a décidé d'essayer, quand j'ai contacté ce lanceur de sort par son email, et il m'a dit quoi faire et je l'ai fait, puis il a fait un sort d'amour pour moi. 48 heures plus tard, mon petit ami m'a vraiment appelé et m'a dit qu'il me manquait tellement, tellement incroyable !! C'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il m'a causée. Puis à partir de ce jour, notre relation était maintenant plus forte qu’elle ne l’était auparavant, tous grâce au Dr AJAYI. Il est si puissant et j'ai décidé de partager mon histoire sur Internet. C'est le Dr AJAYI, véritable et puissant lanceur de sorts, à qui je prierai toujours de vivre longtemps pour aider ses enfants en période de troubles, si vous êtes ici et que vous avez besoin de votre dos. ou si votre mari est passé chez une autre femme, ne pleure plus, contactez maintenant ce puissant lanceur de sorts. Voici son contact: Envoyez-lui un e-mail à l'adresse suivante: Drajayi1990@gmail.com Vous pouvez écrire son numéro Whatsapp OU viber: + 2347084887094, MERCI AU Dr AJAYI ..

Enregistrer un commentaire