Rechercher dans ce blog

mercredi 30 avril 2014

Et la polyvalence?

Il faut que je te dise que des fois, mon mari me soupçonne d'être hyper active. Et je crois bien qu'il n'a pas tort.

Parfois le soir, il éteint la lumière et me prend en otage pour regarder un film, ambiance cinéma. Parfois, si c'est dirty dancing ou Pretty woman, je suis contente mais si c'est trop complexe ou trop violent, autant te dire que j'ai des bouffées de chaleur, à l'idée de devoir rester assise 2 heures à regarder un truc qui ne m'intéresse pas.
Pour partager des trucs ensemble qu'il dit, il a raison dans le fond mais bon... C'est bien joli mais j'ai 12 projets en cours moi!

Tout ça pour te dire que mon envie de bricoler tout et n'importe-quoi a commencé avec les bijoux lorsque par hasard, je me suis retrouvée au beau milieu de La Droguerie, rue du Jour à Paris, alors là j'ai bijouté de tout c'était la folie, si j'achetais un nouveau top, je filais en RER à La Droguerie acheter de quoi me fabriquer et les boucles d'oreilles pendantes à souhait, et le sautoir assortis, tu t'en doutes.

Après il y a eu le tricot lorsqu'enceinte, j'ai décidé de tricoter les brassières de mon petit chat pour la maternité. Lorsque je vois les photos, je me dis, pas sûr qu'il ne me fasse pas un procès dans une quinzaine d'années. Le vert gazon et le bleu des mers du Sud, finalement c'était pas très judicieux comme choix de couleurs...

Bref, lorsqu'on a emménagé dans notre nouvel appart, que dis-je! Notre loft, on s'est retrouvés un peu juste en terme de meuble et aussi en termes de sous, mais bon c'est normal il paraît quand on achète.
En tout cas, comme je ne pouvais pas m'offrir la table en chêne massif de mes rêves ou le rocking-chair Eames qui biche tellement chez mon pote Jojo, je me suis dit "allons donc faire un petit tour chez Emmaüs"!!! Et là, je l'ai trouvé mon meuble des années 50-60, quand tu vas voir la photo je peux te dire que tu vas bien te marrer.

Il était très moche ringard si on veut. Et pour la petite anecdote, c'est que je n'avais rien dit à mon mari car je savais qu'il voudrait me freiner dans mon élan de créativité. Il ne sait pas se projeter que veux tu!
Alors quand les livreurs d'origine roumaine ou ukrainienne, je ne sais plus trop, se sont ramenés le samedi matin à 8h pour livrer la bête, je te raconte pas la tête qu'il a tiré et l'ultimatum qu'il m'a lancé "si le meuble n'est pas retapé dans  2 semaines, c'est poubelle!", j'ai dit ouais ouais mais quand il l'a redit un mois et demi plus tard, j'ai bien senti qu'il plaisantait plus.
Voici donc l'étendue des  dégâts au commencement:
Cela te fait sans doute penser à ta Tatie Lucette et tu as raison, il y avait le même paraît-il chez ma Mamie Yolande.
Je ne te cache pas que ça n'a pas été une partie de rigolade, un ami menuisier m'a dit que ce serait vraiment compliqué mais je l'ai fait quand même.

Dans un premier temps, je l'ai rayé avec un disque gros grain scratché sur la ponceuse.
Dans un second temps, j'ai pété les vitres.
Dans un troisième temps, j'ai passé 6h48 du temps à décaper et poncer les pieds pour qu'ils soient naturels à l'image des chaises Eames (quel manque de personnalité).
Ensuite, je l'ai sous-couché deux fois, puis enfin moment de gloire suprême, je l'ai peint de 3 couches en gris galet numéro 3 exactement. Celui que j'avais utilisé pour peindre la porte des water, tu vois?

Et alors là attention roulement de tambour!
 Je te raconte pas le soulagement qu'il soit conforme à mes attentes, à celle de mon mec aussi, qui finalement était content de mon initiative.
Je suis bien consciente qu'avec sa matière initiale, la peinture ne va tenir toute la vie mais bon le résultat reste sympa.
J'aime le côté épuré de ce meuble avec ses lignes droites typiques de années 50, et il habille plutôt bien notre salon.
Reste juste à ajouter que je tremble quand même un peu à chaque fois que le nimbus passe à 5 cm du meuble en trottinette...de peur de devoir ressortir les pinceaux...
Quoiqu'il en soit, ça m'a donné envie de retaper d'autres choses, récemment, j'ai acheté de la vaisselle Duralex pour suivre le tutoriel de Morganours qui est canon laser.
Promis, quand je le ferai, je te montrerai le résultat.
Mais la prochaine fois, je te parlerai un peu de Julie, ma belle-sœur qui attend un bébé et adore le Liberty Betsy Porcelaine.
Allez sur ce, je t'embrasse!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire