Rechercher dans ce blog

jeudi 24 avril 2014

Zorionak les beautés

Zorionak en basque, ça signifie joyeux anniversaire, joyeuse fête, tout ça quoi.
Tu dois penser que je me la raconte, mais il faut quand même que tu saches que je prends des cours de basque, 2h30 exactement toutes les semaines.

Je te dirais que je fais ça, déjà parce-que j'adore l'école, c'est sympathique de se retrouver élève à 32 ans. Je sors tous mes crayons, je note consciencieusement tout ce que dit Izar, le professeur.
Izar, cela signifie étoile et je peux te dire qu'elle porte plutôt bien son prénom, un jour, si tu veux, je te parlerai plus longuement d'elle. Là n'est pas le sujet, je divague, même si dans ce qui va suivre, il est question d'étoiles et de petites cerises.

Deux très bonnes amies à moi ont chacune une petite fille, nées à un mois d'intervalle.
Etant donné qu'elles avaient mis le paquet pour l'anniversaire de mon nouveau-né petit garçon, j'avais gravement la pression, je peux te dire.

Je voulais frapper un grand coup, marquer les esprits, pas tant, et du coup, j'ai fait à chacune d'entre elles une petite tenue jogging chic, pour leur anniversaire.
Un peu preppy, un peu trendy quoi sans trop l'être, quelque-chose de cosy aussi, enfin bon, tu vois ce que je veux dire!
Je te montre tout ça et après comme d'habitude, je t'explique tout en détails.

Détails de la blouse de Jeanne

Le cardigan de Jeanne

Le Legging de Jeanne




L'ensemble de Lili
Le cardigan de Lili
Le legging de Lili
La tunique de Lili



Détails de la tunique de lili


Comme tu as pu le constater, je suis partie sur les mêmes couleurs pour Jeanne et Lili. J'ai simplement légèrement modifié les modèles ou quelques détails.
Jeanne est aussi blonde et menue que Lili est brune et pulpeuse (si je dis potelée, sa maman va me frapper stresser).
La tenue de Jeanne est réalisée en 18 mois et celle de Lili en 24 mois.
Concrètement, tous les tissus viennent de chez France Duval stalla et je peux te dire que c'est un vrai régal de travailler avec de telles étoffes.

Les cardigans sont faits avec du jersey molletonné figue et l'intérieur est en fine batiste de coton brume à petites étoiles figues ou à petites cerises figues.

Pour le patron, je ne me suis pas foulée, j'ai directement été me servir à la source sur le blog de France Duval Stalla justement.

Idem pour le tutoriel du legging, et je trouve ça vraiment chouette de proposer ce type de patrons pour les tous petits.
Les deux leggings sont réalisés en jersey matelassé couleur figue,le tissu est d'une douceur incroyable, et le détail du petit élastique à paillettes m'a mise totalement en transe.
Pour celles qui me connaissent, il est de notoriété publique, que les paillettes, n'ayons pas peur des mots, sont ma vie...
Même au travail, tu trouveras de la paillette sur moi, cherche bien!
Bref, et pour les petites tuniques, j'ai freestylé, peut-être un peu trop même.
J'ai voulu ajouter du passepoil, car je trouve que c'est chic, et je les ai réalisées de manière à ce qu'elles soient boutonnées dans le dos et avec des détails couture.
Pour la tunique de Lili, en batiste à petites cerises et en popeline brume, les petits boutons sont carrés et en nacre.
Et sur celles de Jeanne, j'y ai mis des boutons bottines crème qui viennent de la Droguerie de Paris.
Eh ouais, La Droguerie rue du Jour où j'ai du consacrer 56 heures de ma vie à faire la queue.
Dans tous les cas, j'ai vraiment éprouvé beaucoup de plaisir à réaliser ces petits ensembles et j'ai été plutôt fière surexcitée de les envoyer.
Là où je dois avouer que je suis légèrement désappointée, c'est qu'Eneko (mon fils), avait joint une petite lettre à chacune d'entre-elles avec un petit paquet de chocolats, ceux-ci exactement, tant qu'à être précises, soyons le jusqu'au bout...
Seulement, l'une des deux mamans s'est trahie... me disant"oh mais qu'ils étaient bons les chocolats"...
Voler la nourriture des enfants, c'est MAL!!!
Il est grand temps que j'aille au lit, muxu les copines!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Audrey, j'aurai voulu en savoir plus sur les possibilités de te faire des commandes et comment procèdes tu?

Aud a dit…

Bonjour Charlotte, alors concernant une éventuelle commande, j'aurais besoin de savoir par quel type d'article tu pourrais être intéressée, à partir de cela, je pourrai te proposer différents types de matières et d'imprimés en termes de tissus.
Après concernant le prix, tout dépend de la pièce, du tissu utilisé et du temps passé dessus mais je ne flambe pas les prix, rassure toi.
J'attends donc de tes nouvelles afin de savoir ce qui te ferait plaisir

Enregistrer un commentaire