Rechercher dans ce blog

dimanche 31 janvier 2016

Better than yesterday

La semaine dernière, je suis tombée par hasard sur la lettre imaginaire d'Isabelle Tessier pour son futur chéri. Elle y explique quelque-chose qui me semble plutôt  bien résumer ce que je pourrais attendre d'une relation dans le futur.
Elle dit qu'elle voudrait poursuivre sa vie de célibataire mais à deux, que chacun conserve son identité propre en somme, et se retrouve pour les bons moments.
Évidemment, c'est un peu utopique dès lors qu'on veut construire, vivre dans un endroit plus grand, faire des enfants, évidemment.
Il y a dès lors qu'on tombe amoureux une sorte d'emprise, une sorte de volonté commune de ne faire plus qu'un, énorme erreur...
Si je me souviens bien. Lui et moi, puisque je ne dirai plus jamais nous, on a jamais été aussi heureux que lorsque je vivais à Paris et lui dans son Pays Basque. Il y avait une espèce de magie, une sorte de tension passionnelle bien réelle, qui s'est concrètement éteinte à l'instant où j'ai posé ma valise dans son 40 m2...
Alors je ne suis pas en train de dire que c'est l'avenir des relations amoureuses que de vivre ainsi, chacun chez soi. Mais ça pourrait pour ma part très bien m'aller.
Le divorce a l'avantage de savoir ce qu'on veut d'une relation amoureuse et encore plus ce qu'on ne veut pas, ce qu'on ne veut plus.
Alors, comme il paraît que je n'ai aucune personnalité et que je suis à priori un mouton de panurge, eh bien, j'ai envie moi aussi de pomper tranquillement la démarche tout à fait fantastique de cette blogueuse québécoise.
Moi aussi, j'ai envie de parler à quelqu'un qui n'existe sans doute pas, qui est une utopie, un rêve, je ne sais pas, un fantasme.
J'aime bien la démarche et puis soyons objectifs, ça me serait fondamentalement bénéfique tant c'est un sacré carphanaüm là haut
Tu verrais ça, je te raconte pas le bordel là dedans.
Je peux te dire un truc et te sortir le contraire une minute trente montre en main plus tard, c'est dur pour moi, et pour mes amies encore plus je crois.
Alors moi, je voudrais te dire, no stress. T'as pas à t'inquiéter pour quoique ce soit en fait.
A part que je me fasse la malle à la première occasion qui me déplaît, peut-être.
Sérieusement, no stress, tout ce qu'il y avait à concrétiser pour le genre de femme que j'étais, je l'ai fait.
La demande en mariage romantique à souhait, la larme à l'œil, done.
La belle robe blanche et la bague sertie de diamants, done.
Les deux bébés, done.
L'achat du cross over et de l'appartement, done.
L'infidélité pour l'amoureuse transie qui passait par là, done.
Sermonner, enguirlander mon mari parce-qu'il ne passe jamais l'aspirateur, oublie l'anniversaire de mariage, picole et sort trop, passe trop de temps au rugby, done.
Sois bien sûr que je ne referai plus jamais rien de tout ça, j'ai eu ma dose, ça va aller.
Je veux simplement rire avec toi, que tu me fasses marrer tout le temps, tu verras c'est pas compliqué, je suis super bon public.
Valérie elle adorait ça, elle me disait qu'on avait l'impression d'être Florence Foresti avec moi. La moindre vanne, il est vrai me met dans tous mes états.
Je veux rire donc et je veux surtout ne pas me projeter.
Parce que je n'ai plus envie de vivre dans le futur, je veux profiter pleinement du présent. Je voudrais que tu m'offres des parenthèses de légèreté.
Parce-que parfois, tout est beaucoup trop lourd à porter mais je n'ai pas le choix vois tu, mais ça ne te regarde pas, ça ne te concerne pas tout ça.
Je veux, au creux de tes bras me sentir femme et non pas mère. Je voudrais que tu comprennes et que tu respectes le fait que j'ai le droit de mener deux vies bien distinctes. Celle que j'ai au quotidien avec
mes chatons, et celle plus épisodique que je pourrai bien vivre  de temps à autre avec toi.
Il n'y aura pas de place pour toi dans mon quotidien. Je ne te dis pas à tout jamais, je te dis pour
l'instant.

Alors j'aurais envie que chacun de nos moments soit intense, et agréable et léger.
Promets moi de m'offrir de la légèreté, juste ça. Que lorsque je suis avec toi, plus rien n'existe le temps d'une soirée, le temps d'un weekend ou même d'une heure. Tout ça parce que c'est rare, bref et incroyable.
Dis moi que je serai finalement heureuse de redécouvrir mon cœur palpiter, pour toi, et qu'on pourra être super heureux ensemble sans forcément se faire des grandes promesses, que tu ne tiendrais pas, d'ailleurs, graver nos prénoms sur un arbre, tout ça tout ça.
No stress, je ne te fliquerai pas, j'ai bien vu par le passé à quel point cela ne sert à rien et à quel point la peur d'être trompée n'évite pas le danger et le fait d'être trahie au final.
Si tu as d'autres petites copines, je ne chercherai pas à le savoir ou à te faire des scènes de jalousie.
Si tu savais à quel point je m'en contre fous. Et tu veux savoir pourquoi? Parce-qu'à un moment, un instant t, à force de me découvrir, tu n'auras pas d'autre solution que de n'être qu' à moi, tu n'auras envie de rien d'autre que de moi.
Et même si nous avons tous les deux des vies bien différentes, que nous ne vivons pas ensemble, tu seras à moi tôt ou tard.

Je ne t'espionnerai pas car j'aurai confiance sur le fait que le tri se fera naturellement.
 Bon quand même, je désactiverai ton fil d'actualité sur Facebook ou sur Instagram, pour éviter de constater avec effroi que tu as liké les gros seins de Vanessa ou le petit cul de Jennifer. Faut pas exagérer non plus, je ne suis pas calme et détendue à ce point.
Et ça prendra le temps que ça prendra, je ne suis pas pressée je t'ai dit, tout ce que j'avais à faire je l'ai déjà fait alors no stress mec.

Et moi? Je t'ai dit, je préfère la qualité à la quantité, et je m'aime beaucoup trop pour m'abrutir avec de multiples amants. Je te choisirai toi et ça me suffira.
Évidemment, je ne vais pas te mentir, ça ne m'empêchera pas de sourire, de minauder, de balader
ceux qui s'aventureront sur mon chemin.

Je suis libre, je suis libre comme l'air, je n'ai plus d'anneau au doigt et je pourrai me laisser approcher
sans en être malade, et terrifiée à l'idée du moindre faux pas.
Peut-être même que je jouerai, juste pour te voir un petit peu jaloux, pour te voir un peu bouder.
Mais dis toi, que la façon dont tu me regarderas, aussi épistolaire qu'elle puisse être me suffira.
J'aimerais que tu me dises chaque minute que Dieu fait à quel point tu me trouves belle. Que tu m'expliques pourquoi.
Dans l'absolu, je voudrais que tu sois aussi barjo, aussi poète, aussi fantasque que moi.
Je voudrais qu'il y ait de la place, beaucoup de place pour l'incertitude, la surprise.
J'aimerais qu'on se raconte n'importe-quoi des fois, des trucs qui n'ont aucun sens, qui sont débiles mais qui me feraient rire.
Je me plais même à imaginer que tu pourrais me surprendre sur mon terrain de jeu préféré. Tu pourrais me surprendre en train d'exécuter la roue, le piquet contre le mur, me rouler par terre au milieu d'une trentaine de 6èmes en danse contemporaine, ou prendre une raclée en pelote, en badminton ou en Ping  Pong contre un grand 3ème. Et je te présenterais aux élèves comme l'inspecteur, tu t'appellerais Iker Etchegaray ou pourquoi pas Txomin Mendizabal, un mec du secteur quoi, ça serait drôlement marrant.
Je ne sais pas si tu existes, mais si c'est le cas, no stress, viens donc enchanter un peu mon quotidien quand tu veux.
J'ai hâte de te connaître si tu existes, j'ai hâte de te frôler, de t'observer à ton insu et de te trouver canon laser. Que tu sois comme moi, mais aussi tellement différent.

J'ai hâte aussi que tu me balades un peu, que j'attende un signe de ta part et qu'il ne vienne pas.
Et dans ce cas, j'appellerais mes amies, je leur dirais, "non mais il se prend pour qui celui là? Il croit quoi? Que quand il me siffle, je vais courir vers lui et lui faire la fête, non mais il est sérieux le type? Moi je te le dis, qu'il aille se faire cuire un oeuf chez les grecs, nan mais oh!".
Et elles me répondraient sans doute d'arrêter de m'énerver un peu puisque de toute façon, je ne veux
pas d'une vie de couple clairement établie. Et je me rappellerais que c'est vrai ça! Mince, j'avais
oublié! Question de fierté quoi!
Alors je te laisserais venir à moi, tranquillement, je vaquerais à mes occupations en t'attendant, ou en ne t'attendant pas d'ailleurs.
Mais je sais que je ne chercherai pas à te remplacer par un autre pour tuer le temps. Je te choisirai conforme à mes attentes, et pas juste parce-que tu te trouvais là en travers de mon chemin. Et toi, tu seras super flatté d'avoir été choisi.
Faudra pas que tu sois trop gentil, d'ailleurs, faudra que tu saches me remettre à ma place vite fait bien fait, les jours où je serai de mauvais poil. Parce-que si tu es trop gentil, je ne sais pas si je n'aurais pas un peu envie de te faire du mal. Comme ça, pour me venger, pour apaiser un temps mes douleurs.
Faudra que tu comprennes que je suis abîmée.
On ne vivra jamais ensemble, mais peut être qu'on sera amoureux un peu. Je ne sais pas si je peux encore être amoureuse. Si j'y arrive, c'est que tu auras réussi l'impossible, tu seras parvenu à réparer quelques trucs que je pensais cassés à jamais et là je me dirais champion, champion du monde.
J'aurais peur, beaucoup, faudra pas m'en vouloir.
Je ne sais pas si tu existes mais quand même j'ai hâte de te connaître.
Je ne sais pas si tu existes mais quand même, j'ai hâte de me perdre dans tes yeux.

"Running has you you you after me
I look of the past I wanna start to the loop
You're the good cast

Nobody knows what's tomorrow'll be
but with you by my side
it will be better than yesterday"
HollySiz Better than yesterday







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire