Rechercher dans ce blog

dimanche 23 mars 2014

Honte sur moi

Mon fiston a 2 ans et demi et c'est un sacré coquinou si tu vois ce que je veux dire.
Il va à la crèche, un endroit très sympa avec des gens très sympas. J'aime bien y aller, tout le monde enfin presque se dit bonjour, avec un grand sourire, et comment ça va, et vas-y qu'on blague et qu'on rigole  aux charabias pas toujours compréhensibles des petits. C'est ma pause bisounours de la journée.
Ce qu'il faut quand même dire, c'est que c'est un peu bobo, tous les bébés ont des chaussons Starchild, ou Robeez, ceux qui coûtent bonbon..
Je me suis laissée berner la première année, j' y ai laissé 35 euros, et je me suis dit qu'il fallait pas pousser mémé dans les orties, qu'il fallait que j'apprenne à les fabriquer.
Alors voilà, j'ai commandé le livre d'Anne Waltherthum " à petits pas", ainsi que des coupons de cuir, et feu la guerre.
la fameuse bible du petit chausson en cuir

Je te raconte tout ça parce qu'un jour, voilà que je récupère mon Rémi Julienne en herbe avec les chaussons tout déchirés à force de freiner en trottinette, la honte, fils débraillé, mère indigne.
Alors le soir même, j'ai dégainé la Brother et zou, 1h30 plus tard voilà le résultat:
Pour les chaussons Pocahontos, j'ai utilisé du cuir caramel de chez Poussières d'étoiles Sweet Anything, je vous le conseille, il est super souple et la couleur est siouperbe. Les franges sont réalisées avec des chutes de cuir chocolat et la doublure est tout simplement du voile de coton chocolat provenant de Mondial Tissu.
Et pour les chaussons Armagedon, toujours issus du même fournisseur, le cuir du dessus est bleu pétrole et les étoiles gris galet et argent, et la doublure qu'on ne présente plus, la ô combien célèbre nuée d'étoiles de France Duval Stalla.

Les explications dans le livre sont franchement limpides, il te faut simplement de la patience, un bon ciseau pour découper le cuir, et une aiguille spéciale cuir (taille 100).
Mais par contre, méfiance, par rapport aux pointures, ne lésine pas sur les marges de couture, sinon tes chaussons seront trop petits.
Je te l'ai dit car j'ai fait le boulette au moins 3 fois...
Tu apprendras vite à me connaitre, je suis un peu tête de linotte.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour je suis une amie de Valérie Delmont et elle m'a parler de vos chaussons "sur mesure" puis je avoir plus dinfo? Car je l'ai use vite ;) cordialement

Aud a dit…

Bonsoir, concernant les chaussons, je suis actuellement en train d'en faire plusieurs paires, quand elles seront terminées, je vous propose de vous montrer les photos, et vous pourrez alors me dire qu'elles sont vos préférences en termes de couleur, de pointure, de motif....

Enregistrer un commentaire