Rechercher dans ce blog

dimanche 30 mars 2014

Lucky girl

Souvent, j'ai  une fâcheuse tendance à trouver la vie vraiment trop injuste. Comme toi, sans doute, je fais dans l'ironie en disant à tout bout de champs "ouais avec la chance que j'ai", en me sentant terriblement lésée lorsqu'au supermarché, je choisis la caisse où il y a ÉVIDEMMENT un problème ou encore lorsqu'au Macdo, il y a trois frites et demie dans l'emballage, alors que sur la photo, le carton déborde totalement.
Je me sens désespérée quand je n'ai pas gagné au loto, ou encore quand je joue à un concours débile dans l'espoir de gagner une paire de bottes, un bracelet brésilien, que sais-je...
Bref! Venons-en au fait. Il se trouve qu'une soirée spéciale filles a été organisée à Bayonne, avec open bar et tapas à volonté (pas négligeable), ainsi qu'un ensemble de stand mêlant coiffure, maquillage, manucure, bijoux,  sex toys (ui ui Madame), etc...
J'avais très envie de m'y rendre, je comptais aller prendre une place quand mon salon de coiffure a lancé un concours sur Facebook mettant en jeu 10 invitations ainsi qu'un lot de produits TIGI.
Il s'agissait simplement de liker la page ou d'y déposer un commentaire (je ne m'en souviens plus).
J'ai tenté ma chance, au cas où, c'est vrai quoi, pourquoi pas moi...

Lorsque les résultats sont tombés le mercredi matin, j'ai lu à la va vite, j'ai pu constater qu'une copine avait remporté un lot, je me suis évidemment dit, "oh la chance, et voilà, moi j'ai encore perdu..."

Je suis sûre que tu aurais fait pareil que moi, j'ai quand même relu la liste dans le doute, et là...
Ouiiiii, mon nom était le dernier!!!!!!! Je te raconte ça comme si j'avais touché le jackpot à l’Euro millions, mais vraiment ça m'a fait quelque-chose, comme un sentiment de win, un sentiment de toute puissance n'importe-quoi! J'avais le coeur joyeux, envie de faire des claquettes, j'en passe et des meilleures.
Le jeudi, je suis donc partie chercher mon invitation chez Muse, mon salon de coiffure, J'ai embrassé Émilie et Valérie qui m'ont remis le fameux sésame, ainsi qu'un beau sac contenant les produits de coiffure.
Je m'attendais à un petit coffret contenant des produits miniatures, que nenni!!
Il y avait donc 4 produits que je vais te montrer tout de suite et t'expliquer à quoi chacun d'eux sert.
 Les produits tout à gauche et tout à droite, sont des shampooings. Le vert s'appelle Elasticate, et c'est un "shampooing fortifiant anti-casse...apporte aux cheveux fragiles une super élasticité", il sent merveilleusement bon, peut-être une odeur de kiwi, de pomme granny, bref ambiance smoothie quand tu te laves les cheveux. Mais attention, n'en bois pas, j'ai goûté, ça n'est pas très bon en fait.
Ce soin tombe à pic, puisque j'ai toujours les cheveux attachés, et qu'ils sont justement plutôt pourris cassants.
Le rose fuchsia s'appelle Recharge et c'est un "shampooing brillance riche en octane pour cheveux ternes et sans vie", il sent cette fois ci un peu comme les bonbons Krema à la framboise, et à priori n'a pas l'air mal du tout.
Depuis que j'ai ces produits, c'est limite si je ne me lave pas les cheveux deux fois par jour, tu es d'accord, il faut que je me calme un tant soit peu.
 Ce flacon rose fluo super funky contient quant à lui," une crème lissante pour des cheveux soyeux, brillants et sains", je l'ai appliqué avant de me passer les plaques, et c'est vrai que mes pointes abimées (par un récent ombré), sont restées brillantes et soyeuses comme le descriptif l'indique.
Et encore une fois, l'odeur te donne l'impression de sortir à l'instant du salon de coiffure, sympa et économique!
Et le petit dernier se nomme Headrush et attention, le descriptif est un vrai poème: "adrénaline brillante en brume super fine", je ne sais pas ce que tu en penses, mais rien que le nom te donne envie de vider la bouteille sur ta tête.
L'odeur est démente, et le spray laisse un petit voile brillant sur ta chevelure sans la graisser. 
Mon mari te dirait heureusement! Au prix du produit, s'il s'agissait simplement de graisser les cheveux, un petit vaporisateur d'huile suffirait amplement, on est d'accord.
Blague douteuse à part, je connaissais ce produit, je l'avais acquis du temps où enceinte, mes cheveux étaient longs, épais et poussaient ultra vite... Mais ça c'était  avant l'accouchement.
Cela dit, Florence Foresti me chuchote dans l'oreillette que la brigade des nurses m'interdit de parler de tout cela, donc je m'arrête là.
Quoiqu'il en soit, je remercie encore une fois le salon Muse de Bayonne de m'offrir l'occasion de prendre soin de mes cheveux.
 La prochaine fois, que l'on se voit, ne sois pas étonnée si mes cheveux brillent de mille feux, tu sais pourquoi, désormais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire