Rechercher dans ce blog

jeudi 27 mars 2014

La baby box

Finalement, je crois que ce qui m'a fait persévérer dans la couture, c'est sans doute, l'envie de faire plaisir et d'offrir des choses hand made et personnalisées aux gens qui me sont chers...
Il se trouve que plusieurs de mes amies proches se sont reproduites toutes en même temps ( un peu comme les Gremlins ), du coup, j'ai pu parfaire mes techniques en matière de baby box.
Il est vrai que je n'ai strictement rien inventé et trouvé par ci, par là de bonnes idées pour réaliser ce fameux package.
Cela dit, à chaque fois, les néo mamans ont été ravies ou alors elles ont fait semblant, quoiqu'il en soit, je vais te montrer un peu ce que j'ai pu bricoler récemment, ou pas.
Voici la baby box de Marie-Lou

Et celle de Lili
Concrètement, j'ai glissé au sein de cette baby box, une couverture doublée de minkee tout doux au dos, une guirlande à fanions, un tapis à langer nomade, une petite guitare ( avec un mécanisme de boîte à musique inséré dedans) d'après les tutos d'Hélène et enfin une petite paire de chaussons en cuir, assortie au reste.
Comme tu as pu le constater, je me suis fait plaisir sur le choix des tissus, du girlie à souhait, de l'étoile et du Liberty.
Pour Marie-Lou, j'ai utilisé du Liberty Eloise et du Betsy Platine, de la batiste France Duval Stalla, ainsi que du tissu Première étoile de chez Motif Personnel.
Je ne vais pas te mentir, je me suis appliquée comme jamais, la maman de Marie-Lou, Julie, étant un ayatollah du détail...
Pour Lili, je me suis moins pris la tête (May, si tu me lis, je plaisante), tout autant régalée avec ici aussi du Liberty Betsy Platine, mais aussi du Capel Fuchsia, de la nuée d'étoile France Duval Stalla ainsi que du Première étoile Poivre Gris, Pralin ou encore menthe glacée; Je trouvais que ces couleurs bichaient pas mal ensemble.
J'ai aussi écrit une lettre d'amour aux deux petites filles de la part de mon macho macho boy, histoire de jouer sur plusieurs tableaux et de le caser pour plus tard, mais ça, je crois que c'est une autre histoire...

Je te rassure, il n'y en a pas que pour les meufs, il y a 3 semaines, Maé est arrivé et de ce fait, je ne pouvais pas le laisser tout nu, mais je n'ai pas encore fini.
La petite guirlande

Le tapis à langer nomade in situ

la couverture toute moelleuse
Mon amie Jojo, a choisi un thème autour du bleu canard, du vert menthe, et autres déclinaisons.
Du coup, je suis partie sur des couleurs similaires avec une touche de gris.
Tu verras, quand je balancerai quelques photos de mon salon, que le gris in facto, c'est ma couleur préférée. Je dirais même plus, le gris c'est le nouveau noir...
Pour les tissus, on prend les mêmes et on recommence, je suis allée faire mes emplettes sur le site de Motif Personnel, j'y ai commandé du première étoile réglisse, du poivre blanc à étoiles noires et à étoiles blanches également, puis j'ai refait le stock de pressions KAM.
J'adore leurs tissus et je trouve que Corentine est très sympa. Je suis aussi allée sur le site de France Duval Stalla, bonheur dans mon coeur de coudre ces tissus ultra doux et très très jolis!
Puis, le tissu à carreaux géométriques de Linnamorata me faisait aussi de l'oeil, alors soyons fous, j'en ai commandé un petit coupon.
Pour la couverture, je n'ai pas lésiné sur le passepoil, je ne sais pas toi, mais pour ma part, je trouve que ça donne à n'importe-quelle pièce un petit côté chic, du plus bel effet.

Je n'ai pas fini de te parler de ma passion pour les couvertures de bébé et autres franfreluches, mais ce week-end, nous partirons vers un autre cap, celui la fameuse  veste Julia de République du Chiffon.
Allez à plus dans le bus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire